18 sept. 2015

Moneta ... ou pas !


Comme il est difficile de ne pas suivre la tendance... 
Cette tentation de reproduire 
le moindre pli, 
la moindre fronce, 
cette taille élastiquée 
ou ce dos un peu dévoilé 
de 
... Si si, quand j'y pense très fort, ça clignote comme ça dans ma tête ;-)

D'autant plus qu'après avoir vu les multiples exemplaires de mon amie Chloé (ici, ici et ici), le spectre du pdf de 50 pages à découper et à scotcher s'est éloigné en trottinant.
Et quand Anne a réussi l'exploit de me faire admirer un tissu "Fraises Kiwis", sous forme de Moneta, petit pdf-fantôme a rampé lamentablement...  
Il s'est totalement éclipsé quand Clo's a dévoilé la supercherie: les jupes devant et dos se superposent! Et vlan, une cure d'amincissement de 10 pages!!!

Suis-je influençable? 

Et quand Angèle commente cette robe  en écrivant: 
"Ça change de la Xième Moneta-like de la blogo"

Suis-je influençable? 

J'ai imprimé
J'ai découpé
J'ai scotché
J'ai décalqué

Mais




Encolure devant et dos : Moneta
Emmanchures: Moneta
Le corps de la bête? [comprenez, du tee-shirt, car pour mon corps à moi, je n'ai pas encore réussi à changer de patron!]: un tee-shirt du commerce kitombeplutôtbien




Au vu des photos, le tee-shirt du commerce kitombeplutôtbien 
était un leurre. 
Son nouveau nom : 
kitombeplutôtbienquandtuportesunjeantaillehaute. 

Conclusion: il me faut la taille élastiquée de la Moneta pour dissimuler, que dis-je, dissoudre, ma brioche ventrale. 


2ème round



Encolure devant : Plantain
Encolure dos: Robe June

J'ai légèrement fait ressortir la parementure des encolures pour les "habiller" davantage






Emmanchures: Moneta - Elles couvrent bien cette "jolie" partie charnue sous le bras ^^
Le semblant de hight low de la jupe: un coup de ciseau mal placé!



Petit aparté très égocentré

Je dois une fière chandelle à Moneta, je lui serais éternellement reconnaissante. Grâce à ce fabuleux patron, j'ai compris une chose essentielle sur ma morphologie. Oui car comme d'autres (héhé bisous Chloé), je découvre que mon corps est... pas vraiment d'équerre:
J'AI UN BUSTE ULTRA LONG !!!
7 centimètres de ceinture en plus pour réussir à atteindre ma taille naturelle! 
Conclusion: je suis gaulée comme un centaure et en plus j'ai piqué mes marges de couture à 1 cm, regardez-moi ce dos qui plisse...



En vrai, je l'ai beaucoup portée, c'est ty pas ça qui compte ma bonn'dame? 


Mais je n'ai pas résisté, j'ai réitéré...


3ème round

Une copie de la sublime Maxi Moneta de ma coupine Anne 
Le tissu en moins
La ceinture en plus (centaure un jour - centaure toujours!)





Allez, une jolie Moneta prise par mon photographe adoré: 
zavez l'droit d'voir ma trombine 





Ne vous-y accoutumez pas , parce que d'habitude les photos et moi c'est plutôt ça





Alors, alors
Moneta ... ou pas? 



Psst: merci mon Biboune pour les photos <3

33 commentaires:

  1. Ah oui, merci Biboune pour les photos de ce si joli (et élégant) centaure!!
    Moi, j'adore, j'adore, j'adooooore ton coup de ciseau un peu rapide (tu n'aurais pas dit on aurait trouvé l'idée géniale!), et ta maxi moneta (enfin mix-moneta!) qui te fait une ligne hallucinante!!
    Trop heureuse aussi de te relire! A très vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chloé pour ce super message! Sous toutes mesures prises, je suis un pseudo X, et non pas un H. Pseudo parce que tout n'est pas très conforme à la norme du X... (très petit en haut, très gros en bas et moyen brioché au milieu!)Crois-tu que La Alder irait quand même?

      Supprimer
  2. Une jolie ribambelle d'adaptation de Moneta ! Les robes te vont vraiment bien ! J'aime beaucoup la version robe longue !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un peu de lecture... et de belles images, avec ce style très particulier qui caractérise notre couturière de famille. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme je suis contente de te lire! Comme quoi le blog n'est pas mort ;)
    J'aime beaucoup tes versions de Moneta, il faudrait que je ré-essaye.
    Ta version maxi est super chouette, et l'ajout de la ceinture bien trouvée (peut-être que c'est ça qui manque sur la mienne... je n'ai même pas essayé de la porter cette année!)
    Vivement la suite de tes aventures couturesques! (moi je veux voir la robe rayée rouge finie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette impression de blog mort.. c'est étonnant non? Alors que pourtant j'en écris des articles (humphhh) :-)
      C'est vrai que la ceinture ajoute un petit quelque chose... J'avais fait une première version l'hiver dernier, sans ceinture, donc, taille trop haute, et c'était étrange... Jamais portée non plus! Peut être que cet ajout sur la tienne pourrait faciliter son "portage"?
      Ah ouiiii, la robe rouge rayée ^^. Elle n'a pas bougé depuis que nous nous sommes rencontrées! Pourtant, elle est bien en évidence sur "le tas à coudre", mais je ne sais pas... Je n'étais pas là cet été et quand je suis revenue, il faisait mauvais temps... snifff. Je vais essayer de m'y coller, même si, je t'avoue, je suis plus branchée sur les robes manches longues en ce moment (la Toni de Milchmonster, Anne me l'a prêté, elle est super!)
      Bises

      Supprimer
    2. Pas facile de blogger, je sais...
      Je pense que ma moneta rose flashy attendra l'été prochain pour un éventuel ceinturage! (peut-être qu'on pourra se motiver l'une l'autre pour finir nos robes)
      Tu vas voir, la robe Toni est super: facile à coudre et facile à porter! C'est carrément un patron génial!

      Supprimer
    3. Ohlala si j'attends l'été prochain pour finir la rouge à rayures... je sens qu'elle ne sera jamais terminée ^^. Je vais essayer de la terminer ce week-end, il ne restait pas grand chose (si peu d'ourlets!)
      On devrait se faire un défi commun! Je te mail à ce sujet tiens...

      Supprimer
  5. c'est super chouette de voir tes nouvelles créations !! (à défaut de les voir "pour de vrai", hein... c'est pas comme si y'avait quelques petits kms qui nous séparait !! ^^ )
    Chapeau bas en tout cas!! Avec une préférence toute particulière pour le 3èm round ! Mais je trouve les 1er et 2ème très chouette aussi :) On a toujours un petit préféré .... ;-)
    des bisettes et à tout vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine! Mais si mais si je les porte les mardi soirs! Je t'attends pour te coudre ta première robe (on s'entend: c'est toi qui la coud héhé)!
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Alors j'aime beaucoup la version deux car quand on publie plusieurs choses y'a toujours des gens pour te dire : "moi je préfère celle-ci et moi celle-là" mais purée ! C'est pas ce que je vous demande ...
    Bref, et surtout spéciale mais vraiment spéciale dédicace pour l'avant dernière photo avec les wouads ! J'adoOore et ça, ça me correspond trop ! MERCI et j'ai parlé de toi aujourd'hui car on a fait une sortie"Normandie Sew system aujourd'hui on a trouvé un tissu à 5 ... Ouf ! A suivre !!!! Becs love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai bah moi je préfère les trois hein.. ! Parce que les trois sont portables héhé! Et qu'en couture c'est pas toujours gagné!
      Ouiiii j'aime aussi l'avant dernière photo! C'est la photo du "quand le naturel revient au galop :-)"
      Défi en vue? Miam! Quelle est votre date butoir? On en a aussi un en cours avec les coupines, on rend les copies mi-octobre (va peut-être falloir que je bouge d'ailleurs...)

      Supprimer
  7. Quel classe et quelle élégance dans tes photos !
    Gros coup de coeur pour la maxi moneta ! Bonne idée qu'elle avait eue Anne.
    Je n'arrive pas à etre sure (c'est pourtant pas bien grave) tu as gardé la ceinture ou tu as allongé le buste sur celle-ci ?
    Je connais ça aussi la petite brioche, le tissu joue énormément, j'ai cousu deux tee-shirts de Jennifer Lauren (j'ai oublié le nom du patron), un dans une maille fluide = 0 bidon, et un dans une maille épaisse = joli bidon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou comme le tissu joue sur la "mise en évidence" ou non! Pour la Maxi, j'ai rajouté la ceinture aussi. J'en ai une sur le feu (qui risque d'attendre l'été prochain) qui mixe moneta et le basic one, et sur celle-ci j'ai rallongé le buste de 7 centimètres. Je ne suis pas sûre que ça rende pareil... A voir!
      Merci pour le compliment sur l'élégance ;-) c'est tout moi ahahahaha

      Supprimer
  8. toutes les versions sont belles mais j'adore la derniere version en longue, tres tres jolie!

    RépondreSupprimer
  9. La moneta longue est juste magnifique ! Je suis comme toi, je n'ai pas encore craqué pour le modèle, mais j'ai acheté un superbe coupon de jersey de viscose et soie, et je ne trouve pas de jolie robe en jersey. A part la moneta, grrr... vais-je craquer aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux, elle est facile et c'est vrai que peu de modèles conviennent à tout le monde! et je trouve qu'elle tombe bien sur toutes celles qui l'ont cousue! La classe avec du jersey viscose et soir, je suis pressée de voir ça en photos!

      Supprimer
  10. Moi je vote Moneta mais tu le sais déjà!!! Et La maxi est terrible et pour avoir vu la high law en vrai et bien les photos ne lui rendent pas justice ma p'tite dame!!! Ceci dit tu égayes ma journée, sache-le...
    Il n'est pas improbable que je vienne faire un tour chez toi vers la Toussaint, je te tiens au jus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui pour la Toussaint! Je crois bien qu'une vente d'usine est prévue dans cette période !!!!
      Pour la maxi.. on dit merci qui???? Merci Anne!
      Heureuse d'avoir égayé ta journée, puisque c'est comme ça je vais écrire d'autres articles ^^

      Supprimer
  11. Ah ah, un buste de centaure, j'aime beaucoup. Bon ben le centaure, t'es très gracieuse dans ta robe longue. Dans la courte aussi d'ailleurs. J'aime moins le tee-shirt, mais c'est une simple question de goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tissu utilisé pour le tee-shirt est bof (d'ailleurs je viens de voir que je n'ai fait aucune photo des tissus "de près", sacrebleu!) de jolies paquerettes sur fond blanc... mouiiiii. Je ne sais pas quoi faire d'autre avec...

      Supprimer
  12. oh les robes sont trop belles! surtout la maxi! très sympa Moneta!

    RépondreSupprimer
  13. Waouw quel travail! J'adore la dernière version et j'adore la photo où tu nous montres tes majeurs mdr! Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes Moneta (surtout la noire elle est très classe :-))
    Bisous

    RépondreSupprimer