31 juil. 2014

Perfect... Da..

Il est de ces modèles qui exaspèrent les couturières 
Sans cesse vus et revus sur la blogosphère
Malgré cette omniprésence
On ne cesse de l'aimer, comme une première danse

Pour ne pas provoquer l'irritation
Aussi, avouons-le, par manque d'inspiration
Quelques rimes dédiées
Juste pour vous dire que vous la connaissez

Tout de même, par respect pour son auteure
Et informer les simples spectateurs
Ou les quelques néophytes qui passeraient par là
Son nom: Datura







 Mon envie: trouver un tissu qui aille avec ce charmant gilet offert par mon Biboune pour mon anniversaire



Tissu trouvé!
Un joli jersey de chez Mamzelle Fourmi





Seule modification: 
J'ai fait fi des boutonnières, cousu les pattes de boutonnages entre elles et ajouté sept boutons différents





Psst: merci môman pour les photos!

23 commentaires:

  1. J'adore!! Tout: la simplicité de ta datura, l'originalité des boutons, le lyrisme de ton post!! Tu fais fort, dis donc! Bravo! C'est chouette de te lire ici!
    Et, moi, je n'en ai pas assez de voir des daturas, et je me dis que même si on revoit toujours les mêmes modèles sur la blogosphère, on ne croise jamais de filles portant de datura dans la rue (enfin pas moi!)!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je "zieute" dur les filles dans la rue... une datura ? Non! Une belladone? Non plus ! Rhaaaa j'ai croisé une fille avec un tee-shirt aux renards: "Obligé, elle l'a crée"... Fanatiques couturières que nous sommes mamamia

      Supprimer
  2. Très jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  3. J adore ta version ! Très beau jersey !!! Moi je compte bien faire une pour l été prochain car une amie doit me prêter le patron ! On en verra donc encore sur la blogo ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste au mois 1 mois 1/2 de soleil, hop hop hop, chez la copine, facile à recopier et zouu! Je veux la voir ta version!
      Et tu ne seras sans doute pas la seule à la créer (j'en ai deux autres à prendre en photo héhé, rallongées celles-ci!), elle est vraiment sympa à faire et le résultat rend... fière!

      Supprimer
  4. Ah ah me revoici sur la toile pour un passage éclair...et c'est une belle surprise!!! Qu'elle est belle cette Datura et surtout quelle perfection avec ce joli pull. Concernant les boutons, je suis évidemment sous le charme. Quelle récompense pour autant de persévérance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette dernière phrase rime! Merci Anne, j'espère que tes vacances se passent bien. Bises

      Supprimer
  5. super retour avec ce post! ta datura est très jolie, sérieusement il faudrait que je la fasse ou c'est trop tard?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiiiiiis non.... le soleil va chauffer et l'été n'a pas démarré!! (Pas pour moi en tout cas, je ne suis en vacances que vendredi soir, pfiou!)
      Au vu de tes créations, j'ai hâte de voir ta version!

      Supprimer
  6. Je ne te jetterai pas la pierre, j'ai cousu trois daturas. Celle-ci est très jolie, et bien assortie au gilet, et j'adore les boutons.
    Je reproche quand meme à ce modèle son manque d'aisance à la jonction aisselle/pectoraux (c'est glam hein) ce qui m'a dissuadée d'en refaire une cete année mais en jersey comme la tienne, le problème est résolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'ai pas voulu m'étaler sur le sujet au regard des milliers de production sur la toile, je n'a pas été précise. Et là, je suis carrément d'accord avec toi! Le jersey ne change rien car je l'ai cousu au triple point droit, la couture est donc un peu épaisse et j'ai le même ressenti que toi.

      Supprimer
    2. http://demoisellesderochefort.wordpress.com/2014/09/14/datura-aux-oiseaux/comment-page-1/#comment-97
      Voilà la solution!

      Supprimer
  7. Tiens c'est sympa ce camaïeu de boutons, je te pique l'idée! Et ta Datura est ravissante.

    RépondreSupprimer
  8. Ouuh j'aime j'aime!! Surtout les petits boutons au dos!! :)

    RépondreSupprimer
  9. hannnnn, la datura me fait envie depuis longtemps... je me lancerais peut être pour cette été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, j'en reviens... J'en suis à ma troisième version et j'ai toujours un problème d'emmanchures qui coincent et me cisaillent l'aisselle...

      Supprimer