17 août 2016

Vintage Wedding

Le 6 juillet dernier, Hélène et Daniel s'unissaient pour le meilleur 
Le thème du mariage : VINTAGE 


Après avoir tergiversé*

*Entendez: choisir un modèle, le mixer à un autre, commencer à coudre la robe ... jaune[tissu:16€ / dentelle:20€] , acheter les chaussures... jaunes (50€), puis tout abandonner gniiiii - oui elle me grossissait - gniiii - coût du cul d'sac (au sens propre comme au figuré!): 86€ - gniiii - quand on entend que la couture cé pô cher, bein moa j'te dis qu'cé cher hein!   

Tissus trouvés au fond de l'armoire
(économie hein!)
Voile de coton à fleurs et crêpe de polyester
Dentelle 

Bleu le tissu principal BIEN EVIDEMMENT
 parce qu'en jaune CA RISQUAIT D'ALLER AVEC LES SHOES A 50 BALLES !!!!

Coupons de St Pierre - 3 ans


Jet de dévolu* sur la Seda Dress

*Je vous laisse imaginer héhé



Robe totalement doublée en voile de coton*

*En fait je crois plutôt que c'était une sorte de tissu "toile à patron" car au second lavage, il s'est déchiré sur certaines coutures... 


Bref, elle a eu son jour, unique!




Les chaussures? Achetées pour l'occasion pourquoi? ... 

Et pour aller danser, regardez comme elle touuuuurne !!!!






Dans la vraie vie avec la vraie robe, je n'ai pas dansé DU TOUT parce que je ne pouvais ABSOLUMENT pas lever les bras (OUI je danse les bras levés !). 
J'ai donc cousu une robe noire, avec de la dentelle, chic quoi.
Un de mes oncles a gentiment souligné que je ressemblais à une gothique... 

Au moins, LUI, il peut lever les bras...

Pssst: merci mon Biboune pour les photos... 

9 août 2016

Elle est très belle... vu de dos!


Miroir mon beau miroir, surtout ne dis rien!


Parfois l'effet ne se fait que dans le reflet

 

De face, de trois quart, de moitié, jamais tout à fait


 Jeter un œil sur ce sans tain, vous aurez joli teint


Des fragments de trucs, de choses, de machins qui s'agencent et BOUM!


Selon le point de vue, de quel côté m'as tu vu? 


Vacille côté lumière sans tomber en arrière


Expose sans pause et à juste dose


Détails qui assaillent sans pinaille et BAM !



Première robe: Association du haut de la combi Iris du magazine La Maison Victor (Mai - Juin 2016) et de la jupe de la Belladone de Deer and Doe

Seconde robe: Robe Libby du magazine La Maison Victor Juillet - Août 2016 



Psssst: merci mon Biboune pour les photos! 

28 févr. 2016

Destockage Burda

Parce que les étagères subissent le poids des magazines, parce que depuis 2011 je ne les use que des yeux, sans jamais aller plus loin... 

                                                                  
... de peur d'affronter ça :


Ça donne envie hein? 


4 € pièce

FDP: en sus/ calculés en fonction du nombre de magazines commandés


2015


Avril 2015
http://www.burdastyle.fr/burda-style-184.html
RESERVE
Hiver 2015 Couture Facile
http://labobine.over-blog.com/2015/09/les-magazines-d-octobre-2015-burda-couture-facile.html

2014


Janvier 2014
http://www.burdastyle.fr/burda-style-169.html
Février 2014
http://labobine.over-blog.com/article-les-magazines-de-fevrier-2014-couture-121971936.html

2013

Décembre 2013
http://www.burdastyle.fr/burda-style-168.html

Octobre 2013
http://filomenn.fr/burda-style-octobre-2013-selection/

2012


Janvier 2012
http://www.les-ptites-creas-anais.fr/burda-janvier-2012/ 


Vous avez trouvé votre bonheur? Un message dans les commentaires et on s'organise! 

Psst: merci aux blogueuses sus-citées qui prennent le temps de publier les planches des Burda, très utile dans le cadre de mon article. 

18 sept. 2015

Moneta ... ou pas !


Comme il est difficile de ne pas suivre la tendance... 
Cette tentation de reproduire 
le moindre pli, 
la moindre fronce, 
cette taille élastiquée 
ou ce dos un peu dévoilé 
de 
... Si si, quand j'y pense très fort, ça clignote comme ça dans ma tête ;-)

D'autant plus qu'après avoir vu les multiples exemplaires de mon amie Chloé (ici, ici et ici), le spectre du pdf de 50 pages à découper et à scotcher s'est éloigné en trottinant.
Et quand Anne a réussi l'exploit de me faire admirer un tissu "Fraises Kiwis", sous forme de Moneta, petit pdf-fantôme a rampé lamentablement...  
Il s'est totalement éclipsé quand Clo's a dévoilé la supercherie: les jupes devant et dos se superposent! Et vlan, une cure d'amincissement de 10 pages!!!

Suis-je influençable? 

Et quand Angèle commente cette robe  en écrivant: 
"Ça change de la Xième Moneta-like de la blogo"

Suis-je influençable? 

J'ai imprimé
J'ai découpé
J'ai scotché
J'ai décalqué

Mais




Encolure devant et dos : Moneta
Emmanchures: Moneta
Le corps de la bête? [comprenez, du tee-shirt, car pour mon corps à moi, je n'ai pas encore réussi à changer de patron!]: un tee-shirt du commerce kitombeplutôtbien




Au vu des photos, le tee-shirt du commerce kitombeplutôtbien 
était un leurre. 
Son nouveau nom : 
kitombeplutôtbienquandtuportesunjeantaillehaute. 

Conclusion: il me faut la taille élastiquée de la Moneta pour dissimuler, que dis-je, dissoudre, ma brioche ventrale. 


2ème round



Encolure devant : Plantain
Encolure dos: Robe June

J'ai légèrement fait ressortir la parementure des encolures pour les "habiller" davantage






Emmanchures: Moneta - Elles couvrent bien cette "jolie" partie charnue sous le bras ^^
Le semblant de hight low de la jupe: un coup de ciseau mal placé!



Petit aparté très égocentré

Je dois une fière chandelle à Moneta, je lui serais éternellement reconnaissante. Grâce à ce fabuleux patron, j'ai compris une chose essentielle sur ma morphologie. Oui car comme d'autres (héhé bisous Chloé), je découvre que mon corps est... pas vraiment d'équerre:
J'AI UN BUSTE ULTRA LONG !!!
7 centimètres de ceinture en plus pour réussir à atteindre ma taille naturelle! 
Conclusion: je suis gaulée comme un centaure et en plus j'ai piqué mes marges de couture à 1 cm, regardez-moi ce dos qui plisse...



En vrai, je l'ai beaucoup portée, c'est ty pas ça qui compte ma bonn'dame? 


Mais je n'ai pas résisté, j'ai réitéré...


3ème round

Une copie de la sublime Maxi Moneta de ma coupine Anne 
Le tissu en moins
La ceinture en plus (centaure un jour - centaure toujours!)





Allez, une jolie Moneta prise par mon photographe adoré: 
zavez l'droit d'voir ma trombine 





Ne vous-y accoutumez pas , parce que d'habitude les photos et moi c'est plutôt ça





Alors, alors
Moneta ... ou pas? 



Psst: merci mon Biboune pour les photos <3

1 mai 2015

Normée

Norme: "Du latin norma "équerre, règle", désigne un état habituellement répandu, moyen, considéré le plus souvent comme une règle à suivre" (Source Wikipédia)

C'est un peu la définition que l'on pourrait attribuer au patron du tee-shirt plantain, ou comme le dit couds-ci couds-ça: "Si t'as pas ton plantain, tu crains"!

Un patron gratuit de Deer and Doe qui sert de base à de belles productions, toutes plus originales les unes que les autres: 












Ce patron est aussi ma première expérience du jersey, bien avant celle-ci ou celle-là... 

Cousues au printemps 2014, je vous fais grâce de mes productions "basiques" ressemblant au tout venant, pour vous présenter ma robe plantain, qui, pendant quelques semaines, a fait partie de mes réalisations ô-i-am-so-proud-of-myself :-)


Réalisée dans mon tout premier jersey Indigotex.

Elle est associée à de la dentelle trouvée à la ... déchetterie par mon oncle Michel (euh... lavée, relavée, javellisée pour la blanchir), donnée à ma Mamie, qui elle même me l'a offerte ... Un bel héritage familial en somme! 



  • Les emmanchures sont terminées avec deux lignes de couture au triple point droit (quand l'aiguille double était encore inconnue euh... redoutée)
  • Un large élastique est inséré dans la ceinture
  • Deux rectangles pour la jupe. 






Photo d'avril 2014: soleil! Aujourd'hui, on chôme sous la pluie...



De l'art de réparer un coup de ciseaux mal placé sans que ça se voit...(!!)





Psst: merci môman pour les photos ;-)